Demat everybody.
@Alerte:
Tu enfonces le clou à propos de la pseudo gratuité du site. C'est l'argument qui justifie tout, c'est ça ? Ça exempte Totem de communiquer un minimum afin de rassurer les utilisateurs ? D'autre part, le site est quand même lié à un service payant. Il me semble logique que l'utilisateur puisse faire l'amalgame. Quand je paye à un bout, je m'attends à un service global satisfaisant. D'autant qu'il faut avoir payé un minimum pour avoir accès à certaines parties du forum. Ce n'est donc pas si gratuit que ça. La gratuité n'existe pas, même si certains ont inventé le "cadeau gratuit" pour essailler de nous convaincre du contraire. Par contre, je crois savoir que ce que tu fais toi en tant que modérateur est bénévol et je trouve que tu fais mieux ce travail que Totem (ah, ça c'est peut-être gratuit ;·) en tout cas c'est sincère).
Je suis effectivement très dur envers les choses ni faites ni à faire. Cela s'appelle de l'exigence et ça tend le monde vers la perfection (même si ça n'existe pas non plus). C'est vrai que cette politique des petits pas m'agace, surtout parce qu'elle est dans le silence. J'ai l'impression que rien ne se passe et quand il arrive quelque chose, c'est énorme et parfois plus pénalisant qu'autre chose. Pour finir, j'avoue que ça évolue dans le bon sens, il faut que ça continu, c'est pour ça que je critique parfois et oui, je suis impatient. Maintenant, j'arrête là et m'en vais dépenser quelques tickets.